Somef tunsie

Somef tunisie  - Présentation

SOMEF est leader sur le marché local des appareillages électriques,

reconnue pour son expertise, la qualité de ses produits et son excellente image de marque.

Elle bénéficie d’une excellente notoriété professionnelle, et elle est appréciée pour la qualité de ses produits et solutions.

SOMEF dispose d’un portefeuille clients important sur tout le territoire tunisien, mais aussi à l'étranger, et maintient des relations privilégiées et de confiance avec eux, grâce à son sérieux et au respect de ses engagements commerciaux.

Son succès a été avec le temps une invitation pour relever de nouveaux défis, avec de nouvelles technologies, et le développement de mécanismes d'informations et d'innovations facilitant la fourniture d'un excellent produit qui la caractérise.

Les principaux facteurs de réussite ont été : la gestion stratégique, la qualité, le design, l'innovation, le service et la compétitivité.

Avec beaucoup d’efforts, la compétence et la persévérance de toute l’équipe SOMEF, elle est devenue une marque reconnue dans le secteur résidentiel et tertiaire pour les appareillages  et les solutions.

Beaucoup de fierté pour ce qui a été développé par le passé, et elle envisage l'avenir avec beaucoup d'optimisme et de rassurance.

Histoire

Somef tunisie  - Présentation

Créée en 1988 sous forme d’une société anonyme, Somef Tunisie est une entreprise qui n’a cessé de développer ses moyens, d’asseoir ses structures et de diversifier la qualité de ses produits. Elle emploie actuellement un effectif de 270 personnes entre ingénieurs, techniciens, cadres administratifs et ouvriers. 

De même, la société commerciale Somef Distribution a été créée en 1997, ayant pour objectif de commercialiser des produits  et des solutions électriques complémentaires aux gammes de Somef Tunisie.

Ces deux sociétés ont élu domicile à la zone industrielle de Sidi Rézig, à 5 minutes du port commercial de Rades et à 15 minutes de l'aéroport de Tunis Carthage.

En 1993, la société SOMEF Tunisie est entrée en partenariat avec le groupe AVE, un industriel italien de renommé. A la même année, a eu lieu le lancement de la production à Tunis de  la gamme modulaire, appelée « système 45 ».

En 2005, la société a intégré dans ses activités une unité de fabrication de disjoncteurs. En 2008, les produits se sont étendus avec l’introduction d’une nouvelle gamme d’appareillages moyen/haut standing appelée «système 44», et en 2009, elle continue son ascension en lançant l'interphonie & la vidéophonie, la gamme d’économie d’énergie, la centralisation des volets roulants et la Domotique.

En 2012 SOMEF intègre la solution de la Gestion Hôtelière, et en 2015 celle de la Gestion Hospitalière.

En 2010, la société a mis en place un plan de mise à niveau qui lui a permis d’augmenter ses capacités de production, et en particulier par l’introduction de nouvelles machines automatiques.

De même, une démarche globale qualité a été instaurée depuis 2002, et a abouti à la certification du système qualité ISO 9001, ainsi que l’obtention de la certification de certains produits selon les normes NF et IMQ.

Mission et Valeurs

Mission :

Somef tunisie  - Présentation

La mission de Somef consiste à : Produire et commercialiser des appareillages électriques adaptés au marché, et à proposer des solutions aux consommateurs dans le domaine de la protection, du contrôle et l’automatisation des systèmes électriques à usage domestique et tertiaire.

Valeurs

Les valeurs forment le socle et les racines de la culture de SOMEF. Elles fixent l’orientation de la stratégie de l'entreprise et donnent du sens au rôle de ses membres.

Les valeurs fondamentales reposent sur les principes suivants :

  • Le bien-être du personnel et le respect des valeurs de la société,
  • Le dévouement pour le travail et l’engagement de chacun,
  • La transparence et l’équité,
  • Le respect des clients et les règles du marché,
  • La compétence des forces actives, pour maintenir un niveau supérieur de développement,
  • La solidité financière pour avoir les ressources nécessaires permettant d’agir, de former, d’innover et d’explorer,
  • L’innovation, un vecteur de réussite et de développement,
  • La qualité, qui ne vise pas seulement le produit, mais aussi le service et les méthodes de travail.

Ressources Humaines

Somef Tunisie - Qualité et développement

La politique de RH du groupe SOMEF reflète sa culture et fait passer un message orienté vers la gestion du personnel, identifiée dans la conciliation de ses valeurs personnelles avec la meilleure performance organisationnelle.

L’épanouissement du personnel et le meilleur encadrement dans la structure de l’organisation reposent sur la responsabilité, le sentiment d’appartenance, l’engagement et nos valeurs essentielles pour atteindre les objectifs qui définissent notre mission.

L´équipe de SOMEF concentre tous ses efforts pour atteindre ces objectifs, et ceci n’est possible que parce qu’un ensemble de collaborateurs travaille quotidiennement ensemble pour répondre aux attentes du marché, en offrant des produits et des solutions qui s’adaptent parfaitement aux besoins de la clientèle.

Une équipe riche autant par son savoir faire, que par son expérience. Une équipe qui a toujours compté sur l'expérience de ceux qui ont vu naître et ont grandi avec SOMEF, mais aussi avec ceux qui l'ont rejoint en cours de route, apportant un nouveau souffle et de nouvelles idées.

Notre capital est humain 

Le capital humain est l’essence même du développement de l’entreprise. C'est pour cela que  SOMEF s’engage à créer pour ses collaborateurs les meilleures conditions de travail et à mettre la sécurité et la santé au centre de sa démarche.

Ainsi, tout au long de ces dernières années, des efforts notables ont été réalisés pour améliorer la formation du personnel et les pousser pour plus de performances.